Les aliments qui améliorent la qualité du sperme et la fertilité

Alimentation et qualité du sperme

Le sperme comme le corps en général s’entretient à travers l’alimentation et l’hygiène de vie, un sperme de qualité augmentera vos chances de fertilité lors d’un rapport ou d’une procédure de don artisanale. Voici une liste d’aliments qui vous permettront d’augmenter la qualité de votre sperme et des spermatozoïdes qui en font partie, bien sûr il existe également des compléments alimentaires à base de nutriments essentiels pour la qualité du sperme qu’il faut pouvoir trier car c’est pas toujours évident. Quand je parle de qualité de sperme il s’agit surtout de la concentration de spermatozoïdes contenu dans ce même sperme car il a tendance à diminuer avec l’âge et aussi avec les conditions actuelles de pollution. Je préférerais évoquer les aliments sains ou d’origine non animal car c’est préférable pour la santé globalement bien que les huîtres par exemple sont un aliment de choix pour augmenter la qualité du sperme par son nombre de spermatozoïdes de par sa richesse en zinc.

Le chocolat
Le chocolat noir c’est-à-dire le chocolat a plus de 80 % de cacao contient plusieurs nutriments bon pour le sperme dont l’acide aminé arginine qui accroît le volume séminal et le nombre de spermatozoïdes naturellement mais ce n’est pas tout le chocolat noir contient également des antioxydants qui sont bons pour la santé en général et du magnésium qui aide à lutter contre le stress.

Le maca
Encore peu démocratisé le maca est une plante d’origine sud-américaine ou péruvienne plus précisément qui a la particularité de d’être énergisante et bonne contre le stress toutefois les particulièrement bonne pour la qualité du sperme car elle a été reconnue efficace pour augmenter son volume.

Le ginseng
Racine mondialement connue pour ses multiples bienfaits le Ding zinc a également la particularité d’être bonne pour la qualité du sperme et le nombre de spermatozoïdes cette efficacité a même été démontré sur des études de plus le jig zinc est également bon pour le traitement de l’érection c’est un peu l’aliment idéal en toute circonstances.

L’ail
Comme le ginseng évoqué précédemment là il est également réputé pour ses multiples vertus pour la santé et en particulier le système cardio-vasculaire en augmentant la fluidité sanguine mais saviez-vous que il permet également d’améliorer les qualités du sperme à travers la mobilité du spermatozoïdes grâce à ça contenance en sélénium si vous avez du mal à prendre de l’ail en raison d’une haleine forte je peux vous recommander de le prendre sous forme sèche le matin avec un grand verre d’eau et sans le croquer.

Les oléagineux
Les oméga 3 contenu dans les noix qui sont bonnes pour la membrane des cellules de multiples oléagineux contiennent des oméga 3 mais vous pouvez également en trouver de source animale en particulier les poissons gras tel que les sardines les maquereaux ainsi que certaines huiles comme l’huile de colza, les oméga 3 sont également bon pour la santé cérébrale et la mémoire.

Les légumes verts
Les légumes comme le brocoli les salades contiennent de la vitamine B9 qui est bon pour la la qualité du sperme en plus d’être diététiquement idéal.

Certaines plantes plutôt rares ou difficiles à trouver en commerce alimentaire sont bonnes pour la qualité du sperme comme le tribulus, le palmier nain ou encore le mucuna que vous trouverez sous forme de gélules en pharmacie

La vitamine c qui est un antioxydant puissant et bonne également pour les spermatozoïdes et présente dans de nombreux aliments que je ne peux pas citer de façon exhaustive.

Les bananes
Ces fruits très appréciés par les sportifs sont également bonnes pour les capacités à produire du sperme à travers plusieurs vitamines la vitamine A B1 et C, ainsi que une enzyme efficace la bromélaine

Les fruits rouges
Certains fruits rouges comme les grenades qui contiennent des antioxydants ainsi que les baies de goji sont particulièrement efficaces pour la qualité du sperme et sa production cela a été démontré lors de plusieurs études.

Huile d’olive
Une huile que vous pouvez ajouter dans de nombreux plats et qui vous apportera beaucoup de vertus et bien c’est l’huile d’olive qui en plus de contenir des acides gras insaturés bonne pour la santé et le cholestérol permettent du coup d’améliorer la production de spermatozoïdes par la qualité accrue du sang je ne peux pas mieux vous conseiller que de remplacer l’huile de tournesol par de l’huile d’olive.

Il existe encore d’autres aliments bonne pour la santé reproductrice masculine comme les lentilles la viande rouge les huîtres les graines de citrouille les asperges et cetera….


Laissez une annonce


Log in / Connection Inscription rapide

 
×
Je veux devenir parent avec le n°1 Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up