Sites de rencontre et rencontre dans la vie réelle

Sites de rencontre et rencontres dans la vie réelle

Comment trouver quelqu’un via un site de rencontre et la réalité par expérience

Mon expérience des rencontres

Avec plus de 10 ans d’expérience dans les sites de rencontres je peux vous donner légitimement mon avis , en essayant au mieux de séparer la conséquence de mes propres défauts.

Avec des centaines de rendez-vous écumés sur la dernière décennie, et plus de 50 relations courtes et physique bien entendu, je peux dire que j’ai bien profité de la toile, bien qu’ayant à la base un physique agréable, ce qui facilita beaucoup les choses. Je ne suis pas un dragueur dans la vie de tout les jours, mais j ai une certaine assurance lors d’un premier rendez-vous. Enfin ça ne suffit pas bien entendu.

Au départ , adolescent, je ne souhaitais pas m’investir dans ce type de système . À 18 ans et sans avoir connu la moindre relation amoureuse, je me résous à faire des efforts afin de provoquer le destin un minimum ,  n ayant pas de groupe d’amis mais plutôt quelques , car j’étais ( et toujours maintenant) assez réservé, ce qui est toujours mal perçu dans la société .

La seule solution était donc de sortir le soir dans les bars et les boîtes , ce qui me rebutait pas car j appréciait sortir et surtout le soir, mais draguer dans ces endroits là n est pas facile pour quelqu’un de timide, et pas que, il faut pas prendre pour argent comptant les gens qui naturellement enjolivent leurs sorties. Bien sur, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois de ramener un fille chez moi, mais ça reste très faible par rapport aux sorties nocturnes que j’ai pu faire.

site rencontres réalité

Ayant commencé par des sites de rencontres gratuits, ça en coûtait rien d’essayer, de mettre une photo et d aller chercher l opportunité, il peut dire que ce fut une belle perte de temps, mais je n’étais pas encore prêt a payer. Déjà que ça restait assez honteux de naviguer sur ces sites à l’époque, pour les autres et pour son amour propre également.

Mais bon le temps passe et rien ne se produit dans la vie réel, pourtant j’étais à la fac, mais avec peu de filles dans la filière scientifique ça n’aidait pas.

Bref je m’inscrit sur un site payant, et les premières rencontres furent moyennement satisfaisantes, peu d’attirance physique, mais j’étais heureux quand même d’arriver à changer les choses tout de même…. Après quelques mois je fais de meilleurs rencontres, mais qui ne durent pas, après beaucoup de temps passé à écrire et écrire, avec originalité, au début ça ne dérange pas quand j’avais le temps. Mais au fur et à mesure ça commence à lasser, surtout après l’échec d’une rencontre ou d’une relation. Toutefois à chaque fois, une rencontre réussi donne un sentiment de bien être et d’estime de soi très agréable. La confiance reviens … pour redescendre une fois la relation terminé, la plupart du temps par l’autre . On peut se consoler en se disant que les femmes quittent davantage que les hommes. Mais il est vrai que je ne concevais les relations par l’envie de jouissance physique en priorité. Certaines relations ont duré jusqu’à plusieurs années, mais les plus belles rencontres que j’ai faite ne furent pas à partir de site de rencontres .

Il me semble fortement que la magie ou le coup de foudre a moins de chance d’arriver par les sites de rencontre, car il y a déjà cette attente en plus de l’idéal que l’on projette envers l’autre.

Evolution et effet pervers

Cependant, le poids d’internet grandit de jours en jours, et la tendance va faire que vous n’aurez plus le choix, car il y a suffisamment de personnes inscrites sur les sites de rencontres pour que chacun soit comparé au panel d’utilisateur, sur un large périmètre. L’avantages du terrain part en peau de chagrin, d’autant plus que la drague de rue devient prohibé ou très mal apprécié. Ce qui n’est pas pour me déplaire, car j’ai tj été trop timide pour aborder .

On aurait tendance à croire qu’il y a un partenaire disponible pour chacun, étant réparti quasiment de façon égalitaire entre hommes et femmes, que les hommes les plus avantagés se rangent avec une femmes et laisse « la place » aux autres en quelque sorte. Il n’en est rien. Ces hommes alpha souhaitent de moins en moins de longues relations, privilégiant les multiples conquêtes amoureuses pour satisfaire leur appétit intime et estime personnel, élargissant ainsi leurs critères puisqu’il n’y a pas d’engagement.

De leur côté, les femmes souhaiteront en général le meilleur profil masculin possible ( beauté, taille, revenus, rang social), je met à part les coups de foudre qui constituent un part minoritaire des histoires d’amour. De plus les sites de rencontres procure une satisfaction plus large à la gent féminine, celle d’être beaucoup plus courtisée qu’auparavant, et donc d’avoir l’illusion d’être plus désirable qu’en réalité.

En effet la plupart des hommes se retrouvant en constante concurrence avec la part la plus privilégié d’entre eux, ils redoublent donc d’efforts dans l’espoir de rencontrer une compagne, quitte à abaisser leurs critère. Les femmes, quant à elles, pour la plupart d’entre elles viseront toujours les meilleurs partie masculin, sauf lorsqu’il s’agira d’obtenir une relation longue et d’avoir des enfants. On tend à arriver à la loi de Pareto, et un accroissement inéluctable des inégalités lié à la globalisation.

Les relations longues auront du soucis à se faire avec le temps et hégémonie des réseaux sociaux, les couple seront durement soumise à des tensions lié à la comparaison perpétuelle. Ruptures ou pas, les enfants risquent d’en faire les frais.

Que vous soyez un homme ou une femme, il y a deux solutions intéressantes à considérer à avenir pour construire un foyer, la coparentalité et l’expatriation dans une région du monde plus conservatrice.

Trouver un site de rencontre sérieux

Meilleurs citations sur la famille

Don de sperme et insémination artisanale


Une annonce:

  1. Paul

    29 septembre 2019 at 22 h 48 min

    En ce qui concerne les rencontres avec les femmes russes et les femmes de l’est, n y comptez pas trop, c’était valable il y a 10 ans mais maintenant c’est terminé, à moins que vous soyez très séduisant ou riche.
    En utilisant plusieurs réseaux sociaux et site de rencontres, je me suis aperçu que les femmes répondait davantage et avec plus de sympathie. Dans la rue elle vous remarque plus et sont très souvent apprêtées. Bien entendu une grande partie ne vous remarquera pas du tt ou vous répondra avec arrogance.
    Mais lorsqu’il s’agit de rentrer plus en contact ou de se rencontrer, c’est là que je me suis rendu compte qu’il s’agit d’une illusion d une époque révolue …. J’ai eu alors des fins de non recevoir, soit aucune suite, soit des réponses vagues et éventuellement des rendez vous en milieu d aprem pour un temps réduits, mais rarement le soir à l heure de dîner (pour manger à l’œil bien entendu)… On a l impression d être utilisé, Ça demande quand même pas mal de temps en messages, et en fin de compte ça devient vite lassant.
    On m avait dit qu il n aimaient pas les étrangers, il y a bien un fond de vérité, je comprend un peu mieux les formalité pour le visa, en pourtant je leur ressemble physiquement.
    Je peux comprendre cette volonté de conserver leur culture traditionnelle, ils ont l air assez heureux en les observant, ils vivent simplement pour beaucoup et c est une bonne chose, en plus c est assez sécuritaire . Laissons les tranquille donc.
    Conclusion : les femmes russes sont un mythe, mais vous pouvez tj y apprécier les accompagnatrices ou femmes , c est sûrement le meilleur moyen d apprécier leurs charmes.

Laissez une annonce


Log in / Connection Subscribe - Inscription

 
×
Subscribe - Inscription Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up