Quel type de parent souhaitez-vous être ?

Quel type de parent souhaitez-vous être ?
C’est une question intéressante que sûrement tout le monde se pose avant le heureux événement, et c’est sûrement quelque chose à aborder lors de la coparentalité ou avant la conception d’un enfant en couple.
Beaucoup de parents ont des projets précis et certains divergent, certains veulent laisser une totale liberté aux enfants comme il est apparu comme tendance depuis quelques décennies.
Vous avez sûrement envie de faire de vos enfants une sorte de prolongement de vous-même à travers l’éducation ou l’orientation professionnelle à très long terme, il n’y a pas de mauvaises intentions puisque vous avez décidé d’avoir un enfant jusqu’à sa majorité vous avez la légitimité de le façonner. Bien sûr il y a des limites à vouloir faire de la vie votre enfant votre objectif, même si les jeunes il peut avoir lui-même ses aspirations et il n’y a pas de mal à avoir certains conflits en famille, d’ailleurs c’est du conflit que naissent souvent les déterminations profondes et même quelques succès notable.
Néanmoins il est préférable d’avoir quand même cette vision à long terme avant de concevoir des enfants pour ne pas vous retrouver un peu dans le brouillard à improviser une fois les choses faites et à éventuellement le regretter à long terme. Vouloir une vie de famille avec l’emploi du temps et l’occupation associée n’est pas une raison suffisante pour faire des enfants même si elle est intéressante si vous manquez de visibilité et de sens dans votre vie.
Au final les parents heureux sont souvent les parents qui gardent des liens profonds avec leurs enfants quelle que soit la réussite de ces derniers, ne cherche pas non plus à leur plaire au détriment de leur éducation, faire des enfants rois aura peut-être même un effet contre-productif. Bien sûr vous ne pourrez pas tout contrôler et faire d’une famille une entreprise avec des règles précises et une réciprocité stricte mais vous pourrez donner les conditions à chacun de pouvoir compter sur vous et même entre eux, comme tout il y a un juste milieu entre le laxisme et la psychorigidité.
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur votre vision de la parentalité, sur quel parent vous vous voyez devenir et vos rapports futurs avec vos enfants.

Laissez une annonce


Log in / Connection Inscription rapide

 
×
Je veux devenir parent avec le n°1 Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up