Comment annoncer l’absence du père

Comment annoncer l'absence du père

Premièrement le contexte n’est plus le même qu’avant il y a beaucoup moins le poids de la religion et le qu’en dira-t-on qui avait vraiment un poids important dans la société, de nos jours élevé un enfant seul et devenu assez normal même très commun avec ses avantages et aussi ses inconvénients et vous ne risquez pas d’éventuels marginalisation il faut vraiment dédramatiser le ce fait et ne pas appréhender votre annonce que vous n’êtes même pas obligé de faire finalement car les choses non pas besoin d’être dit à la plupart de vos proches de façon solennelle en tout cas.

En ce qui concerne la famille vous pouvez vous rassurer car vos parents seront sûrement heureux de vous voir porter un enfant surtout si c’est le premier leur joie sera beaucoup plus importante que l’éventuelles peine d’une absence de père pour l’enfant même au contraire ça peut représenter une opportunité pour les futurs grands-parents d’avoir une place importante dans la vie de l’enfant.

Ne vous stressez pas inutilement car si votre grossesse n’est pas terminé un stress supplémentaire pourrait apporter quelques complications inutile attendez que tout se passe bien et que vous soyez devenir maman sans déconner pour penser à faire savoir

Malgré tout annoncer une grossesse sans père peut être un moment délicat qui nécessite un peu de préparation. quelques conseils pour vous aider à annoncer la nouvelle dans les meilleure conditions
Choisissez le bon moment et le bon cadre, assurez-vous de choisir un moment où vous aurez l’attention complète de vos proches et où vous pourrez discuter calmement. Soyez directe mais sensible, abordez le sujet de manière claire et concise, mais gardez à l’esprit que tout le monde ne réagira pas de la même manière. Préparez-vous aux questions, les gens auront probablement des questions, notamment sur le père. Réfléchissez à l’avance à la manière dont vous souhaitez aborder ce sujet.
Affirmez votre décision, montrez que vous avez mûrement réfléchi à votre décision et que vous êtes prête pour les responsabilités qui viennent avec le fait d’élever un enfant seule.
Sollicitez leur soutien, vous pouvez dire quelque chose comme : « J’espère que je pourrai compter sur votre amour et votre soutien alors que je me lance dans cette nouvelle aventure. »
Gardez à l’esprit que c’est votre vie: Peu importe les réactions, souvenez-vous que c’est votre choix et votre vie, et c’est à vous de décider ce qui est le mieux pour vous et votre futur enfant.

Si toutefois vous vous ressentez beaucoup de stress et avait du mal à appréhender ce moment vous pouvez en parler à l’un de vos plus proches membres qui vous le met le plus à l’aise et celui-ci le transmettra au reste de la famille ou de vos proches ce qui paraîtra assez compréhensible et vous libérera d’un poids.

De toute façon il est très rare que les familles de nos jours se mettent en colère ou des approuves totalement le choix d’avoir un enfant quoi qu’il arrive sans attendre le prince charmant ou le bon compromis et le fait de devenir parents à votre tour sera bien entendu une bonne nouvelle qui compensera largement le fait que vous ne rentriez pas dans une normalité qui devient de moins en moins omniprésente, vos proches penseront peut-être que vous êtes destinés à une vie de célibataire étant donné qu’avoir un enfant apporte une certaine difficulté à trouver un partenaire de long terme mais la tendance va aussi dans la normalisation de cette situation et vos parents pourront très bien subvenir à votre emploi du temps un peu plus chargé du fait de votre charge totale de l’enfant mais si vous y avez pensé en amont ce serait préférable.

D’ailleurs il est aussi utile d’en parler à vos parents si vous avez l’intention de solliciter leur aide une fois devenu parents votre retour car parfois on peut avoir des litiges du fait de une incompréhension et cela aussi motivera votre choix de cette grossesse sans père qui n’est pas une fatalité bien au contraire car beaucoup de grossesse avec père se transforme dans ce cas par les événements parfois

Laissez une annonce


Log in / Connection Inscription rapide

 
×
Je veux devenir parent avec le n°1 Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up