Quels sont les quels sont les aliments à privilégier pour les femmes pour augmenter la fertilité ?

Les aliments qui boostent la fertilité féminine

L’âge n’est pas le seul critère pour déterminer la fertilité ou le taux de réussite pour l’obtention d’un enfant, chez la femme l’état de santé globale est aussi très déterminantes, en dehors des précautions basiques comme la modération de l’alcool ou l’arrêt du tabac voir la pratique d’un sport le corps de la femme a besoin de certaines vitamines ou nutriments pour optimiser la fécondation.
La vitamine B9 et le zinc sont les deux nutriments phares pour augmenter la fertilité chez la femme mais elle ne se trouve pas dans tous les aliments, certains aliments en regorgent. Les oméga 3 également sont des nutriments de de première qualité pour optimiser la fertilité mais également pour protéger le corps dans sa globalité dont le cerveau également.
Si vous n’aimez pas ces aliments il existe de nos jours de nombreux compléments alimentaires qui permettent de consommer directement ces vitamines et autres antioxydants

Les aliments riches en folates

La vitamine B9 a également pour appellation l’acide folique ou folate, de nombreux aliments sont riches en folates dont certaines viandes que je n’évoquerai pas par préférence à une alimentation végétarienne.
Ainsi les aliments les plus riches en folates sont les épinards, les légumineuses, les brocolis, les graines de tournesol, la betterave, la laitue ainsi que d’autres légumineuses. Cet aliment est également bon durant la grossesse car il complète la croissance du fœtus et prévient des risques de malformation.

Les aliments riches en zinc

Bien qu’il n’y ait pas de certitude absolue sur l’apport en zinc et la fertilité il y a de fortes corrélations, le zinc à la particularité d’être bon pour la fertilité masculine et féminine en même temps ainsi que d’être un antioxydant de choix, d’ailleurs le manque de zinc produit certaines sensibilités.
Le zinc est un protecteur et purificateur de l’organisme contre les métaux lourds, chez la femme en particulier il permet une meilleure régulation des hormones , ce qui y a pour effet d’améliorer la fonction reproductrice
Les aliments riches en zinc sont souvent d’origine animale comme la viande ou les huîtres en particulier, mais de nombreux végétaux contiennent cet élément comme les graines de citrouille et les oléagineux sans oublier les céréales complètes et le chocolat noir.
Les oméga 3 sont également très bonne pour stimuler les hormones féminines et augmenter la fertilité chez la femme, en plus d’être un aliment en or pour le système vasculaire et le cerveau. En dehors des poissons gras dont le saumon il existe pléthore d’aliments végétaux contenant des oméga 3 tel que les graines et les oléagineux, vous pouvez également opter pour certaines huiles comme l’huile de lin qui sont très riches en oméga 3 et peuvent faire partie de la cuisson.

Laissez une annonce


Log in / Connection Inscription rapide

 
×
Je veux devenir parent avec le n°1 Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up