Les aliments qui améliorent la libido chez l’homme et la femme

Les aliments qui améliorent la libido

Avoir une bonne libido est essentielle pour pouvoir procréer efficacement et satisfaire son partenaire et prendre soi même du plaisir, ça peut paraître évident pour certains qui qui sont peut-être actuellement célibataires et qui donc ressentent un manque mais la chose n’est pas si évidente que ça une fois vous êtes déjà engagé dans une relation, de plus mauvaise libido vous donnera forcément moins d’efficacité au niveau de la quantité, en effet sans la motivation vous produisez moins de sperme. Une bonne libido vous permettra également de prendre du plaisir y compris si votre partenaire n’est pas le partenaire idéal si l’attirance a besoin d’un petit coup de pouce avec de l’imagination par exemple.

Tout comme la fertilité il y a une liste d’aliments efficace pour améliorer la libido et ce serait une bonne idée par exemple de croiser avec les aliments pour la fertilité pour dupliquer les effets bénéfique.

Les bananes boostent le libido

Avoir la banane n’est pas une expression usurpée, ce fruit à la réputation d’améliorer la libido masculine grâce à des composants essentiels tel que les enzymes broméline qui agissent sur la production de testostérone, ainsi que ses vertus antistress par sa contenance en GABA , sa contenance en potassium et vitamine b sont aussi déterminantes pour ses vertus libido. La banane est donc le fruit idéal pour le sport en toute circonstances

Le miel toujours présent

Aliments aux vertus multiples, le miel n’en finit pas de nous surprendre, en effet son action sur la libido est avérée grâce à son action sur le niveau d’hormone d’œstrogènes et de testostérone donc pour les hommes et les femmes, en effet le miel contient certains nutriments essentielles qui est booster l’énergie sexuel, citons la présence de 5 et de vitamine d ainsi que des sucres rapides et mieux assimilé par l’organisme, éviter par contre le miel aphrodisiaque dont certains articles vente les mérites il s’avère qu’il présente plusieurs menaces pour la santé car d’autres ingrédients  sont rajoutés dont la la composition ou les interactions sont éventuellement dangereuses.

Le gingembre indispensable pour la libido masculine

Le gingembre est la star des aliments pour les problèmes de couple que ce soit pour l’érection ou la libido, une légende qui se justifie par des études des montrant une augmentation du taux de testostérone causé par le gingembre en plus d’apporter un effet fluidifiant au sang et au système vasculaire, c’est le gingerol qui est responsable de ses bienfaits pour la libido et aussi de la saveur piquante du gingembre, alors n’hésitez pas à ajouter le gingembre dans vos menus où vos infusions , d’autant que cette épice est également bon pour la fertilité et pour la santé en général.

Asperges surprenantes pour la libido

Bien que le suggère sa forme équivoque l’asperge booste la libido des deux sexes grâce à de nombreux nutriments tels que la thiamine, l’acide folique, le potassium et plusieurs vitamines, d’ailleurs sa réputation d’aphrodisiaque ne date pas d’hier.

Le chocolat noir bon pour le stress et la libido

Le chocolat noir comme l’ail ou le piment est un super aliment, ces vertus contre le stress et pour le bien-être par la production de sérotonine entre autres sont reconnus et par cela entraîne un effet positif sur la libido, en effet quand on se sent détendu et bien cela donne plus d’ardeur et de plaisir car le plaisir attire le plaisir.

Les pommes ne sont pas le fruit pour rien

C’est scientifiquement prouvé, les pomme sont des bons moyen de booster la libido car elles contiennent une molécule (phloridzine) qui est proche de l’œstradiol, l’hormone sexuelle des femmes, de plus la pomme contribue à la lubrification de la femme. N’hésitez pas , ce fruit regorge de pléthore d’autres vertus pour la santé.

Le piment est un alliée solide pour la libido

La capsaïcine est l’antioxydant présent dans le piment à l’origine des effets excitants, mais aussi de la saveur piquante voire brulante de l’épice. En effet la molécule contient des vertus divers : antioxydantes, stimulantes du métabolisme, vasodilatatrices, sudorifiques, dont en particulier une action vasodilatatrice bénéfique pour la circulation sanguine, mais aussi une libération d’endorphine qui est l’hormone du plaisir. De quoi pimenter encore davantage vos interactions physiques et sensuelles, surtout si vous combinez la consommation de piment avec de l’ail qui est un des meilleurs aliment pour la circulation. L’association des deux avec parcimonie aura l’effet certain d’augmenter votre libido.

Pour le reste je ne mettrai pas de mentionner ses épices très intéressantes pour booster le désir charnel comme le safran, les clous de girofle, le poivre de Cayenne, la vanille, le ginseng le maca, le bois bandé ou encore les huiles essentielles de jojoba…


Laissez une annonce


Log in / Connection Inscription rapide

 
×
Je veux devenir parent avec le n°1 Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up