Les meilleurs sites de rencontres amicales

site rencontre amicale

Voici les sites francophones les plus intéressants pour se faire des amis , ceux qui permettent le plus concrètement de créer des amitiés, en y relatant leurs avantages et inconvénients respectifs…

 

OVS , On Va Sortir : le sites populaire de sortie

Un de pionniers voire le pionnier en France dans le thèmes des rencontres amicales, mais davantage axé sur les sorties. Le site qui a gardé son interface d’origine, peu pratique sur mobile mais reste relativement facile d’utilisation. Le site propose de lancer des sorties par thème, divisé en sous domaines pour chaque ville, il faut donc s’inscrire une nouvelle fois pour chaque ville où l’on souhaite sortir. Le concept et le site est très intéressant et efficace pour sortir, la moyenne d’âge des membres dépasse la quarantaine mais il y a aussi des jeunes. En ce qui concerne Paris , le site est désormais en mode gratuit et payant, le mode gratuit ne permet pas de créer des sorties mais seulement de s’y inscrire, les anciens membres gardent leur privilège, un système plutôt qualitatif. On peut créer tout types de sorties mais on ne maitrise pas les membres qui rejoigne, un système de points permet de récompenser les membres respectueux et de sanctionner ceux qui ne respectent pas leurs engagement. On peut donc y faire de nouveaux amis à travers des passion en communs mais c’est moins évident pour créer des liens solides, en effet une grande partie des membres cherchent seulement à sortir à une fréquence élevé , croiser des gens différents, créer des communautés. Si vous êtes plutôt plutôt introverti, vous pourrez participer à des sorties en petit comité, mais ça vous sera plus difficile de vous faire de vraies amitiés, la majorité des membres étant extravertis et frivoles. Toutefois ça reste un site très utile pour se changer les idées et sortir de chez soi sans prise de tête.

 

Actions écologiques

A première vue on dirait pas un site de rencontres amicales mais c’est trompeur car il y a 2 parties non indissociables, un blog sur l’environnement et l’amitié et une interface de rencontres amicales. Entièrement gratuit , le site se différencient des autres sites de rencontre amicales par sa simplicité d’utilisation et son ergonomie tous support, on peut créer rapidement son profil et parcourir les annonces par régions, le site propose intuitivement de se rencontrer pour avoir des projets en communs en rapport avec l’écologie, par exemple l’entrepreneuriat ou la création de clans autonomes . En ce qui concerne les rencontres amicales, l’avantages du site est sa simplicité et sa compréhension des besoin de beaucoup gens, rencontrer un ami réellement sans se dissiper inutilement dans des forums de discussion virtuelles, ne pas s’enliser dans des pertes de temps et se décourager à force, mettre la priorité à l’amitié réelle pour s’entraider et moins dépendre de la société de consommation. Le site existe depuis peu, son point faible est le nombres d’inscrit qui est encore moindre par rapport aux 2 plus gros sites ( OVS et faire-des-amis)  mais il connait une croissance rapide de son nombre d’inscrits

https://www.actions-ecologiques.fr/

 

Zanmie

Site de rencontre amicales réservé aux femmes, le concept peut paraitre discriminant mais il suffit de voir l’acharnement dont font l’objet les femmes sur les sites normaux de rencontres amicales ou les forums dédié à l’amitié, l’état de la misère sexuel en France est tel qu’il est extrêmement compliqué pour un femme de séparer le bon grain de l’ivraie, pire encore s’il elle est jolie, la grande majorité des hommes qui la contacte ont un besoin sous jacent à assouvir et espère arriver à leurs fins par l’intermédiaire de l’amitié, ce qui est évidement frustrant pour les femmes mais aussi les hommes qui recherche seulement de l’amitié et qui sont ignorés.

Le site est plutôt bien construit , avec des annonces et des catégories, et ressence un nombre important de femmes inscrites cherchant à faire de simples rencontres amicales entre femmes.

 

Faire des amis

Un des sites avec le plus d’inscrits et paradoxalement assez peu pratique pour trouver des amis. Le site est gratuit en restreint en encouragent de plus en plus les inscrits à souscrire à la version payante. Il y a un module de recherche de membres comme dans les sites de rencontre et un forum de discussion qui sert d’annonces amicales, mais on s’y perd car bon nombre de discussion restent dans le but d’interagir virtuellement seulement, la plupart des thèmes sont des confession sur la solitude que ressentent les gens, sentiment qui grandit d’autant plus avec les récents confinements. Pour rencontrer réellement les gens ça devient plus compliqué et on obtient en général assez peu de réponses les annonces se perdent dans le flot des nombreux sujets de discussion. De plus la navigation laisse à désirer avec des pages très chargés en widgets et en pub. Le site ressemble davantage à un groupe Facebook qu’un site pour faire de vrais rencontres amicales.

https://www.faire-des-amis.com/


Laissez une annonce


 
×
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up