Les personnalités incompatibles en amour

incompatibles

Dans le grand théâtre des passions humaines, où les cœurs s’entrechoquent et les âmes se cherchent, se dresse le spectacle tragique des personnalités incompatibles en amour. Tels des astres aux orbites divergentes, ces êtres que tout sépare se trouvent pourtant attirés l’un vers l’autre par une force mystérieuse, promesse d’un bonheur aussi fugace qu’illusoire. L’avare et la prodigue, le rêveur et la pragmatique, l’ambitieux et la contemplative : autant de couples mal assortis qui, malgré la flamme ardente de leurs premiers émois, se consument dans les affres d’une incompréhension mutuelle. Leurs différences, d’abord source d’une fascination réciproque, se muent inexorablement en un gouffre infranchissable, où s’abîment leurs espoirs et leurs illusions. Dans ce bal des cœurs meurtris, chaque tentative de rapprochement ne fait qu’exacerber leurs dissemblances, transformant le doux nectar de l’amour en un poison amer qui corrode lentement mais sûrement les fondements de leur union. Ainsi se joue, dans l’intimité des alcôves et des salons, le drame éternel des âmes incompatibles, condamnées à se chercher sans jamais vraiment se trouver, dans une valse cruelle orchestrée par les caprices du destin.

 

Qui se ressemble s’assemble et les extrêmes se touchent. Avec cette simple phrase, il y a de quoi philosopher pendant des années et faire sortir autant de théories plausibles qu’inutiles. Cependant, elle révèle tout simplement que la nature humaine évolue selon des codes qui lui sont propre. Quand se pose-t-on réellement la question sur la réalité de l’incompatibilité de personnalité ou d’humeur avec l’autre ? Dès que la réflexion et les pensées prennent place devant les sentiments. Les premiers questionnements amènent rapidement à des conclusions hâtives très souvent révélatrices d’un début de mal-être n’existant que par la cause d’un manque de communication ou de réflexion.

 

Nos grands-mères disaient, « l’amour rend aveugle et le mariage rend la vue ». Cette phrase aussi amène à beaucoup de réponses philosophiques, mais surtout à quelques questionnements. Qu’est-ce qui fait que d’un seul coup, certaines réalités reviennent comme une claque pour réveiller les doux songeurs pour les mettre face aux évidences et aux faits de la propre nature de l’autre ? Qu’est ce qui fait aussi que de grandes différences de valeurs et de conceptions, très souvent liées aux origines familiales, sociales et culturelles, se révèlent d’un seul coup être des freins, alors qu’il n’en était rien au départ ? Qu’est-ce qui fait que tout paraît simple au début de l’histoire et que d’un seul coup, toutes les idées préconçues submergent pour mettre l’autre au pied du mur ? Enfin, qu’est ce qui fait qu’il faille des années parfois pour se rendre compte de certaines révélations qui mettent l’autre en opposition avec ses propres principes ? On pourrait continuer ainsi, à se poser des milliers de questions et même toutes les poser dans un carnet, comme une sorte de glossaire, pour aider les futurs couples à se poser toutes les questions adéquates avant de se lancer dans l’aventure. Ne serait-ce pas ceci qui serait le plus dangereux ? Laisser le mental prendre le pas sur les sentiments.

couples instables

Lao TSEU disait «tout n’est qu’une question de territoire». Cela est bien vrai. Chacun a besoin de définir le sien. Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à comprendre et à admettre qu’il faille un dominant et un dominé. Une relation est un chantier en construction permanente. Il faudrait se garder de croire que tout est établi à l’avance. Évidemment, après être descendu de son nuage rose et d’avoir assez conter fleurette, il faut juste se mettre en tête que vient juste après le temps de l’effort auxquels nous sommes plus ou moins tous contraints pour faire perdurer les bons moments. Le temps apporte des changements et il faut sans cesse s’adapter sans pour autant se diminuer ou s’effacer. Si vous êtes dans la position de vous remettre en question par rapport à l’autre, il s’agit tout simplement d’un manque de communication que vous devez corriger au plus vite. Si la nature et vos instincts vous ont rapprochés, c’est qu’il y avait une bonne raison. Cherchez plutôt la vérité en vous. Cherchez surtout des réponses par rapport à votre propre nature. Il ne peut exister de réelle incompatibilité entre deux personnes qui se sont aimées auparavant. Les personnes incompatibles, dans ce qui est du domaine de l’amour, ne s’approchent pas l’une de l’autre. Leur nature ne le permettrait pas. Il faut donc chercher les causes réelles de la mésentente sans se voiler la face. L’amour est roi. Si vous le laissez régner, il ne peut y avoir de discorde.

Trouver un site de rencontres sérieux

Entre sites de rencontres et vie réelle


Laissez une annonce


Log in / Connection Inscription rapide

 
×
Je veux devenir parent avec le n°1 Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up