Les aliments à éviter pour améliorer sa fertilité
La prise de poids diminue le taux de testostérone et d’œstrogènes. Il faut donc toujours veiller à faire du sport et surveiller sa ligne afin de ne pas perturber la régulation hormonale.
Il est toujours bon de recevoir des conseils. Malgré cela, il faut tout de même admettre que booster sa fertilité par l’alimentation n’est pas une science exacte. Il vous faut connaître votre corps et savoir l’écouter pour comprendre par vous-même, toutes les combinaisons alimentaires parmi les aliments cités plus haut qui vous seront nécessaires pour arriver à les faire assimiler au mieux par votre corps et en tirer le meilleur profit pour votre fertilité.
L’alimentation industrielle néfaste pour la fertilité
Depuis très longtemps, il s’avère que dans les milieux de la médecine et de l’homéopathie, il est su et reconnu que l’alimentation joue un grand rôle dans la fertilité des hommes et des femmes. Même s’il y a très peu d’aliments à bannir selon les cas, il se trouve qu’aujourd’hui, ce sont les produits les plus vendus par les industriels de l’alimentation qui se trouvent sur le haut de la liste des aliments à éviter. Il faudra bien noter que certains d’entre eux sont à supprimer selon le sexe de la personne. Si, pour ce qui est des deux sexes, il est reconnu que ce sont les produits fabriqués avec de la farine blanche qui sont néfastes pour la fertilité, il s’avère que, dans le cas des hommes, on constate que le gras est plus proscrit que le sucre ne l’est pour les femmes. Nous allons donc commencer par les différents produits à éviter selon le sexe de la personne puis par ceux qu’il faut éviter pour les deux sexes.
Les produit à éviter pour la fertilité des hommes.
La charcuterie
cela peut paraitre curieux pour certains, mais la charcuterie moderne semble très néfaste pour la fertilité des hommes. Saucisses, jambons, hotdogs, rillettes… sont des viandes transformées contenant des additifs néfastes pour la santé. Il a été rapporté que ce sont les nitrates servant à prolonger la conservation des charcuteries et à leur donner une meilleure coloration qui seraient la cause de la détérioration des spermatozoïdes.
Le beurre
c’est uniquement pour le fait que la consommation du beurre augmente le taux du mauvais cholestérol dans le sang qu’il doit être banni de l’alimentation des hommes cherchant à procréer. Le cholestérol étant un grand perturbateur endocrinien, il est recommandé de diminuer au maximum les aliments provoquant son taux dans le corps.
L’huile de palme
c’est une des huiles les plus mauvaises pour le corps humain. Elle provoque des maladies cardio-vasculaires et provoque aussi, après une consommation régulière, une surcharge pondérale qui se transforme en obésité en moins de 5 ans. La mauvaise graisse accumulée dans le corps est un facteur de non fertilité pour 70 % des hommes dans le monde.
Les produits à éviter pour la fertilité des femmes
Le sucre raffiné
le sucre en général est à proscrire de l’alimentation des femmes. Il aurait tendance à diminuer le taux de testostérone et de progestérone dans le sang. Ces deux hormones sont nécessaires pour la fertilité et sont aussi reconnues pour leurs effets positifs sur un corps en bonne santé. Les bonbons, les sodas, les glaces et toutes les sucreries en général sont à bannir. Un taux trop élevé de glucose dans le sang provoque des dysfonctionnements hormonaux responsables de plus d’un problème de santé en dehors de la non fertilité.
La farine blanche
les viennoiseries, le pain, les biscuits et tout ce qui est transformé à base de farine blanche est néfaste pour la fabrication d’hormones nécessaires dans le corps de la femme. Une étude a révélé, dans ce cas-ci aussi, que c’est l’augmentation du mauvais cholestérol dû à l’ingestion des aliments à base de farine blanche raffinée qui en serait la plus grande cause. La farine blanche trop raffinée ayant perdu ces principaux éléments nutritifs devient à la longue un aliment néfaste et dangereux.
Les frites et les chips
ces aliments gras sont plus qu’à bannir de l’alimentation des femmes. Non seulement leurs transformations dans le corps ralenti l’organisme à cause de la digestion qui devient plus lente. Cette même transformation produit des sucres et des graisses provoquant une diminution du flux sanguin drainant par la suite des problèmes cardiovasculaires nocifs pour la santé en premier et des défaillances au niveau de la fertilité par la suite. De plus, les graisses à frire industrielles sont reconnues pour être des bombes à retardement pour le cœur.
Pour les deux sexes, Les aliments à éviter de l’alimentation des hommes et des femmes
Les plats préparés et les pâtisseries industrielles
ils contiennent tous les deux des huiles végétales hydrogénées que l’on appelle aussi des acides gras trans néfastes pour le corps et la santé. Elles aussi sont de vraies usines pour la production du mauvais cholestérol dans le sang. Les viennoiseries et les pâtisseries industrielles sont particulièrement montrées du doigt pour cet effet. On y trouve aussi un taux élevé de sel qui peut donner quelques perturbations cardiaques et de la rétention d’eau. Des souffles au cœur, des problèmes rénaux et sanguins sont les premiers effets de cette malnutrition qui en engendre bien d’autres par la suite.
Protéger sa fertilité
D’après les dernières études, se serait le taux de mauvais cholestérol dans le sang qui serait le premier facteur de non fertilité des hommes et des femmes dans le monde moderne. Les dérèglements hormonaux provoqués par l’alimentation industrielle, trop grasse et trop sucrée, contenant divers produits chimiques néfastes comme les colorants artificiels, les édulcorants, les glucoses et les graisses hydrogénées sont la cause de baisse de taux de bons spermatozoïdes et de difficultés ovariennes pour beaucoup trop de personnes dans le monde. On ne peut que pointer du doigt l’industries chimique qui en est la principale cause. Il devient de plus en plus important de se remettre à une alimentation saine et de veiller à refuser la dictature de l’industrie alimentaire dans nos assiettes.