10 aliments à éviter d’acheter

 

10 aliments à éviter pour la santé

Comprendre les raisons des marques de supermarché à éviter.

Il est forcé de comprendre que si certaines marques excellent dans la présentation de leurs produits, c’est que forcément, il y a anguille sous roche. Des associations de consommateurs dont la plupart sont reconnus comme fiables, dénoncent régulièrement les contenants de certains produits de grandes marques. Il vous faudra donc dorénavant et avec conscience, à chaque fois que vous rentrez dans une grande surface, avoir dans l’esprit d’effectuer le meilleur tri parmi tous les produits que vous allez acheter, par rapport à l’idée de santé que vous vous faites pour vous-même et vos proches. Certains préféreront ne pas céder à certains échos alarmistes quand d’autres reviendront sur des choix en apparence plus avisés.

 

Eviter les laitages de certaines marques de supermarché

Vous êtes-vous déjà posés la question de la raison réelle du fait que les yaourts d’aujourd’hui tiennent aussi longtemps dans votre frigo,  alors qu’autrefois c’était une chose impossible ? C’est tout simplement du fait de l’ajout d’additifs. Et cela n’est pas tout. Quand il y a des fruits à l’intérieur, c’est pire. Il faut rajouter des épaississants, des conservateurs et des colorants. Le panier de Yoplait en est le parfait exemple. Il jouit d’une publicité assez efficace pour faire exploser les ventes chaque mois. Il faudra pousser le consommateur à revenir à la raison et à préférer le fameux petit suisse d’antan ou un fromage blanc et le sucrer à sa façon avec du miel de préférence.

 

Certaines marques de supermarché de Corn Flakes

Il est certain que certaines grandes marques de Corn Flakes comme Kellog’s ont réussi à faire croire à la plupart de la nécessité de manger leurs Corn Flakes, tous les matins, afin de bien démarrer la journée. Un de leurs meilleurs messages dans la plupart de leurs slogans est de rapporter la richesse en nutriments contenus dans les Corn Flakes en faveur de la santé, en mettant l’accent sur le fait qu’une quantité minime de sucre y est ajoutée. Ce qu’il faut savoir, c’est que la plupart du temps, ce sont des céréales transformées et, qui pour la plupart des cas, le sont avec beaucoup d’amidon. Ce qu’il faut savoir avec l’amidon, c’est qu’il est rapidement digéré et qu’il procure les mêmes effets que le sucre blanc dans le sang. Autant dire que pour ce qui est des céréales, il est préférable d’acheter celles que l’on peut reconnaître à l’œil nu.

Éviter certains produits sans gluten de grandes marques de supermarché

S’il y a bien deux termes depuis quelques années qui s’associent agréablement avec le mot santé c’est le « sans gluten ». Il est certain que certains malades en ont réellement besoin. Il est même urgent pour eux de faire un tri raisonnable afin de pouvoir les aider à discerner les bons produits. Il va donc falloir apprendre à comparer le bio du sain. Certains comme les galettes de riz au chocolat noir de Gerblé sont nommés par certains nutritionnistes comme étant des « bombes glycémiantes ». Ces deux termes ont été utilisés plusieurs fois pour alerter les consommateurs du sans gluten. Quant au pain brioché Schar, qui pourtant a reçu une caution de l’association française des intolérants au gluten, possède assez d’additifs pour perturber gravement la flore intestinale. Il faut donc croire que certains logos ne sont plus un gage de qualité. Il vous sera même possible aujourd’hui de trouver dans les rayons sans gluten du jambon. Vous le saviez, vous, que la charcuterie contenait des céréales ? 😉

 

Les mauvais plats cuisinés de certaines grandes marques de supermarché

Il est certain que si l’on vient à regarder de plus près certains légumes contenus dans quelques plats cuisinés de grandes marques de supermarché, on remarquerait que la plupart relève plus de la chimie que du travail d’un maraîcher. C’est le constat qui sera fait cette année sur les pasta box de Sodébo. Certains laboratoires ont révélé que sur les 20 % de faux légumes des boxs de pates, il n’y avait pas moins de 15 additifs. Une autre grande marque a été elle aussi montrée du doigt ces derniers temps. Les boîtes de cassoulet William Saurin contiennent tellement d’additifs et de sucre qu’il serait peine à croire qu’il y ait à l’intérieur de la vraie graisse d’oie ou de canard ainsi que de vraies saucisses. Pour s’en rendre compte, il faudrait en cuisiner un, soi-même, une fois par an.

Jus fruit trop sucré

Éviter la plupart des jus de fruits de grandes marques

Beaucoup de personnes ont la persuasion que les jus de fruits de grandes marques sont bons pour la santé. Il faudrait juste savoir que la plupart des jus de fruits ne sont faits que d’eau sucrée dans laquelle a été ajouté un concentré de fruits pour donner le goût du fruit et un colorant pour en donner la couleur. Dans le jus de fruits oasis goût tropical, on peut retrouver du paprika pour donner la couleur orange et ainsi faire croire à du vrai jus d’orange. Pour ce qui est des vrais jus de fruits, les fibres ayant été retirées, le sucre est disponible immédiatement et s’infiltre dans le sang beaucoup plus rapidement. Il est donc déconseillé aux personnes cardiaques ou diabétiques de ne pas consommer les jus de fruits des grandes surfaces. Après étude, il s’est avéré que même les jus de fruits bio contenaient exactement la même quantité de sucre que les boissons sucrées comme Sprite ou Coca-Cola. Autant dire qu’il faille réfléchir aujourd’hui avant de tendre un jus de fruits à un enfant.

 

Une des habitudes que la prudence peut nous obliger à faire pendant les quelques années à venir sera de passer un moment à lire les étiquettes de chaque produit comestible. Entre les stabilisants, les gélifiants, les colorants, les arômes, les divers sucres comme le saccharose, le sirop de glucose, le fructose ainsi que les mauvaises huiles végétales, les farines raffinées et les légumes transformés en laboratoire, il est sûr qu’il va falloir s’armer de patience ou alors, se révolter une bonne fois pour toute contre les industries alimentaires. En attendant, il est conseillé d’acheter les produits les plus simples. Pour l’instant, moins c’est travaillé, moins il y a de risques.

 

Ces aliments qui provoque des risques de cancer accrus

Il est certain que de nos jours, il faille sans arrêt faire attention à ce que nous consommons. L’alimentation industrielle est devenue plus que douteuse. Certains produits sont transformés par adjonction de substances chimiques pour offrir une longévité de conservation aux aliments qui ne sont pas toujours bénéfiques pour le corps. Il ne faut donc pas totalement accuser l’aliment en lui-même, mais surtout faire attention de ne pas trop abuser de certains aliments transformés pour éloigner le plus possible la potentialité de souffrir d’un cancer.

Il y a aussi certaines habitudes alimentaires qu’il faut aussi apprendre à restreindre pour éviter certaines dégradations du corps et ainsi empêcher la naissance et la propagation de cellules cancéreuses

 

La charcuterie favorise amplement l’apparition d’un cancer à long terme

10 aliments à éviter pour la santé

Si autrefois la charcuterie était reconnue comme une viande saine pour le corps, il vous faut savoir cependant qu’à chaque fois que vous achèterez des saucisses, des pâtés ou du jambon dans les grandes surfaces, ceux-ci contiennent souvent des substances chimiques comme des nitrites et des nitrates qui servent à la prolongation de la conservation des viandes. Ces substances chimiques forment des actifs reconnus comme étant cancérogènes. Il est donc recommandé de ne pas dépasser la consommation des charcuteries industrielles à une deux fois par semaine.

 

Le poisson fumé

Le poisson fumé est aussi un aliment contenant énormément de nitrates et de nitrites. Ces substances chimiques sont ajoutées lors du fumage de la chair du poisson. Il y a aussi le fait qu’une quantité de sel assez importante est utilisée pour la transformation du poisson fumé. Il s’avère cependant que l’excès de sel parvient à détériorer la muqueuse gastrique. C’est la combinaison de cette détérioration avec l’ajout des substances chimiques qui peut provoquer le cancer de l’estomac. Il faut donc dans ce cas aussi en réduire sa consommation pour éviter de subir un cancer.

 

 Les chips

Les chips n’ont jamais fait partie des aliments reconnus pour offrir une quelconque bonne santé. Il est même recommandé d’en consommer avec modération pour éviter des problèmes cardio-vasculaires et de surpoids. Elles sont toujours trop grasses et trop salées. Elles sont surtout souvent cuites dans des huiles de basse qualité ou totalement surcuites. Le sel des chips attaque facilement la muqueuse gastrique. C’est ce qui peut finir par provoquer une apparition du cancer de l’estomac entre autres. Si vous ne pouvez pas vous passer de chips, préférez celles cuites dans de l’huile de tournesol.

 

 Le sel  aussi

Le sel est un condiment nécessaire pour la santé. Mais un excès de sel peut devenir un risque pour le corps et particulièrement pour l’estomac. Selon certaines études, une alimentation trop salée provoquerait le cancer devenu le plus commun qui est le cancer de l’estomac. Mais il peut aussi provoquer quelques problèmes cardio-vasculaires. Il est donc plus que nécessaire d’éviter au plus possible de consommer les aliments transformés. Ceux-ci contiennent un taux de sel trop élevé. Il faudra aussi apprendre à réduire votre consommation de sel à table et d’éviter d’utiliser la salière le plus possible lorsque vous vous alimenterez de produits alimentaires industriels.

 

Les alcools evidement

Tout excès est nocif. Cependant, l’excès d’alcool s’avère être encore plus nocif pour les muqueuses gastriques. L’alcool s’attaque particulièrement au pylore de l’estomac ainsi qu’à l’œsophage. Il détruit la protection du mucus naturel ce qui induit une attaque des parois digestives par les sucs digestifs jusqu’à la détérioration des tissus. Il s’avère cependant que l’alcool provoquerait plus le cancer du côlon et de l’œsophage que celui de l’estomac. C’est une boisson à consommer avec modération et qui ne le devrait être qu’au moment de bonnes occasions.

 


Laissez une annonce


Log in / Connection Inscription rapide

 
×
Je veux devenir parent avec le n°1 Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up