âge idéal pour tomber enceinte

Age idéal pour tomber enceinte

La plupart du temps, comme la plupart des gens, vous adoptez facilement la fonction de comparaison dans le seul but est, de faire une analyse, pour obtenir une conclusion qui vous paraît favorable. Si cela peut être vrai dans beaucoup de cas, il serait plus prudent, pour ce qui est des phénomènes naturels, ainsi que de la propre nature humaine de se poser avant tout les bonnes questions avant de se parfaire à donner des conclusions hâtives.

Si l’on devait se pencher pour un âge idéal pour ce qui est de tomber enceinte à notre époque, la première chose qui viendrait à l’esprit serait de mettre en avant tous les facteurs sociaux tant positifs que négatifs afin de déterminer les avantages et les freins possibles et plausibles pour mener à bien une grossesse. L’âge idéal reconnu par la plupart des femmes d’aujourd’hui se trouve aléatoirement entre 24 ans et 32 ans. Qu’est-ce qui justifie cette fourchette d’âge ? Beaucoup de choses.

 

Trois facteurs déterminants pour tomber enceinte

En premier, il s’agirait d’une certaine maturité d’esprit que posséderaient les femmes sorties totalement de leur enfance et qui laisseraient aussi penser qu’à cet âge-là, une femme choisit de tomber enceinte et donc, de par ce fait, met au monde un enfant désiré.

En second, la santé physique. Posséder un corps mature et encore jeune est nécessaire pour une bonne gestation. Il a même été révélé que les enfants nés de femmes âgées entre la vingtaine et la trentaine naissent en meilleure santé du fait du taux d’hormones favorables existant dans le corps de celles-ci à ses âges précis. Il y a aussi le fait que beaucoup de femmes ressentent fortement venant de leur corps l’envie de porter un enfant.

En dernier, vient l’idée de carrière que la femme pourrait se projeter dans le temps. Évidemment, elles ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Cependant, quel que soit la fonction du moment, il est plus qu’évident que certaines sont plus dérangeantes que d’autres et que le choix d’avoir un enfant se pose avec le souci de continuité dans la vie professionnelle. Il n’est aussi pas rare d’entendre dire que certains patrons refusent d’embaucher des femmes par peur du congé maternité. Il faut donc savoir peser le pour et le contre afin de déterminer ses intérêts et la nécessité de vivre une vie de femme accomplie.

 

Il est presque impossible de ne pas vouloir faire de comparatif entre les femmes d’aujourd’hui et celles du début du siècle dernier. La tranche d’âge était beaucoup plus inférieure. La disparité entre la campagne et la ville était même très flagrante. La contraception n’existait pas et seul le savoir des sages-femmes pouvait promettre une naissance sans trop de complications. Dans certains registres, il n’est pas rare de lire que dans les campagnes, beaucoup de femmes étaient enceintes dès l’âges de 12/14 ans. Dans les villes, cela variait entre 16/18 ans. C’était très souvent relatif au niveau social de la personne. Ce qu’il y avait de certain, c’est que ces femmes n’avaient pas le temps de se poser de questions et se retrouvaient sur le fait à accomplir leurs obligations. Si la plupart n’avaient pas d’emploi, elles n’en étaient pas moins actives. C’est certainement par réactions aux difficultés qu’ont subi ces femmes et aussi grâce à la contraception qu’il y a cet entendement judicieux de pousser la maternité vers un âge plus serein. Il ne faut pas oublier que le corps de la femme a énormément évolué et que c’est un facteur à prendre en compte.

 

Tomber enceinte au bon moment

Pour la plupart des femmes, le meilleur âge se trouve entre 24 ans et 32 ans. Entre le calcul des avantages sociaux et de toutes les obligations à venir, savoir à quel moment il est favorable d’avoir un enfant est une réponse qui ne se trouve que dans la tête de la future maman. Même si certaines repoussent cette possibilité à plus tard, mettant en avant leur carrière ou autre chose.Si faire un enfant est plus risqué en prenant de l’âge, une femme mûrie est certainement un gage de stabilité et de responsabilité beaucoup plus certain et beaucoup plus favorable dans la plupart des cas.

Comment améliorer sa fertilité ?


Une annonce:

  1. sophie60

    1 octobre 2020 at 20 h 38 min

    j’ai déjà vu plein de femmes détesté être enceinte et exprès vouloir des jumeaux pour avoir les deux en même temps et ne pas avoir à retomber enceinte une deuxième fois tellement elle déteste ça.
    Parce qu’elle me dise : comme ton ventre il est aussi énorme qu’une montgolfière et qu’on voit que ça t’as pas du tout envie de t’y remettre, quand a l’accouchement t’as l’impression qu’on te déchire tes entrailles t’as pas envie de t’y remettre non plus en faire un deuxième.
    Alors non tous les hommes ne sont pas des violeurs bien sûr, ce sont juste les hommes sans couille et sans aucune éducation et surtout avec une maladie mentale qui sont comme ça. Mais heureusement que ce n’est pas une grande partie.
    non je ne vois pas du tout l’homme comme une machine juste à fournir le sperme, si je le verrai comme ça j’aurais été voir pour des dons de sperme hors ce n’est pas du tout le cas, je veux quelqu’un qui a autant l’envie que moi de devenir père et qu’on l’élève ensemble pour qu’il est un père et une mère, qu’on soit deux à les lever pour ne pas qu’il ressente de manque de ne pas avoir de père. Mais pour moi l’homme n’est absolument pas juste le fournisseur de sperme, comme moi je ne veux pas que l’homme me voit comme une machine à fabriquer le bébé.
    et si vraiment je voyais les hommes comme ça j’aurais pris le premier venu qui me proposait de me faire un enfant et j’en aurais fait un. Pour tomber enceinte à mon âge je suis exigeante car j’ai envie d’avoir un enfant avec un homme sérieux et une bonne mentalité, parce qu’on va être amené à passer des moments ensemble pour le bien de l’enfant donc autant bien s’entendre.
    Et honnêtement contrairement à ce que pensent tout le monde la vie de célibataire c’est le paradis, je peux faire tout ce que je veux quand je veux c’est pour ça que je ne veux personne, quand on est avec quelqu’un il y a des contraintes et on doit faire des sacrifices. J’ai déjà essayé la vie de couple plusieurs fois ça ne m’a pas plu j’ai donc actuellement décidé de rester seule et c’est bien mieux. Et je ne vois pas pourquoi on critique les gens qui font ce choix, ce n’est pas parce que les trois quarts des gens de cette terre ne supporte pas d’être seul ou de ne pas recevoir d’affection que tout le monde est comme ça. J’estime que le temps que j’ai été en couple et du temps perdu où j’aurais pu en profiter d’être seul et de faire tout ce que je veux.
    C’est pour ça que je ne veux pas être en couple, j’adore ma liberté et je ne veux que personne ne me la prenne parce que j’estime que personne n’en a le droit.
    Alors certains me verront comme un extraterrestre mais c’est pas grave.

Laissez une annonce


 
×
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up